Your search results

Le retailtainment

Posted by admin on janvier 28, 2021
| 0

Depuis au moins une décennie les habitudes de consommation ont changé. Tout va toujours plus vite, se dématérialise. La pandémie n’a fait que mettre en évidence et accélérer le phénomène. Le commerce d’hier n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui. Enseignes locales ou enseignes internationales, celles-ci doivent s’adapter ou disparaître dans ce nouvel environnement économique et commercial.

Une nouvelle temporalité pour le commerce

Une nouvelle tendance se dégage dans l’immobilier commercial, l’essor des modèles économiques éphémères. Avec un monde toujours plus digital, la vie des nouvelles marques est de plus en plus courte. Leurs gammes, leurs collections fonctionnent sur des cycles de rotations de plus en plus rapides. Dans cette nouvelle forme de consommation, tout est immédiateté, instantanéité et le court terme est le maître mot. Les pop-up stores et autres stands temporaires vont de plus en plus concurrencer le bail commercial traditionnel 3/6/9 et le bail ferme. Dans ces conditions, le bail du futur devra être de plus en plus flexible et prendre en compte l’activité commerciale de chaque enseigne.

Un renouvèlement nécessaire

Pour les centres commerciaux qui veulent rester des locomotives, ils doivent innover tant sur les services et produits proposés que sur l’attractivité du centre en lui-même. Se transformer un véritable lieu de vie pour les consommateurs habituels comme pour les touristes de passage. Ne plus uniquement être un temple de la consommation. On parle ainsi de retailtainment. Par rapport au retail traditionnel, le retailtainment correspond à un acte d’achat « théâtral et surprenant » ou l’impulsion et la spontanéité ont une grande part. Le consommateur doit être immergé et séduit par l’endroit où il se trouve. Cela signifie aussi que le business model du commerce physique s’est transformé et se transforme encore pour évoluer vers l’éphémère. Offrir de la nouveauté au consommateur à chaque nouvelle visite. On ne se rend plus uniquement dans ses lieux pour consommer mais aussi pour se détendre et voyager.

Une nouvelle génération de centres commerciaux verra le jour. Plus flexibles, mieux conçus et adaptés. CAMUS Solutions Immobilières propose à ses clients, souhaitant développer un projet commercial, un panel innovant de compétences afin de leur conseiller la solution la plus adaptée et la plus performante dans le contexte actuel et futur, de les accompagner durant toutes les étapes de réalisation.

Plus d’informations

CAMUS Solutions Immobilières propose à ses clients, souhaitant développer un projet commercial (Retail Park et Centre Commercial), un panel innovant de compétences afin de leur conseiller la solution la plus adaptée et la plus performante dans le contexte actuel et futur. Découvrez CAMUS Solutions Immobilières sur le site officiel ci-dessous:

>> CAMUS SOLUTIONS IMMOBILIÈRES : SITE OFFICIEL

>> Rejoignez CAMUS sur Linkedin

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings